À propos

   Née en 1993, Sarah réalise des études en relations internationales à Sciences Po Lyon. C’est lors d’un été en tant qu’hôtesse de l’air qu’elle commence à photographier les différents pays traversés et les rencontres faites en chemin. Autodidacte, elle se lance dans la photographie et développe différentes activités autour de ce médium: en commande, en presse, et en tant que photographe auteur. 

Son travail mêle des approches documentaires et artistiques, et explore les thèmes du voyage, de la famille, de l’intime et du lien au territoire.

Passionnée d’argentique, elle se forme aux techniques de développement et tirages en chambre noire au centre Jean Verdier à Paris. Elle s’installe en 2019 au Pays basque et réalise son premier travail personnel intime « La Vague ». Cette série aborde la pratique du surf comme un refuge pour sa sœur, et a été présentée dans différentes expositions (galerie Poltred, Espace Voltaire, galerie Polka). Elle développe actuellement une nouvelle série « Les fleurs de cimetière » portant sur la maladie de peau de sa mère, et continue ainsi d’utiliser le médium photographique comme un langage intime au sein de sa famille. 

Sarah collabore avec des médias tels que Le Monde, M le mag, Zadig et Libération sur des sujets de société, particulièrement liés à sa région, le Pays basque. Elle fait partie des lauréats du Prix Jeunes Talents 2023 des Agents Associés, et est depuis représentée par l’agence Jamais Contente pour son travail de commandes.

En mars 2022, elle travaille pendant un an pour le Ministère de la Culture au développement de la plateforme Elles font la culture, service visant à réduire les inégalités de genre dans le domaine de la photographie.

Contact

wittsarah.photos@gmail.com / +33 6 82 34 48 17
agent : margot@jamais-contente.com

Portfolio agence Jamais Contente

Portoflio presse sur demande

Expositions individuelles :

- La Vague, Colors of Surfing - Biarritz, 2020

- La Vague, Galerie Poltred - Lyon, 2020

A Day in Siargao, Les Matins Blancs - Paris, 2019

A Day in Siargao, Le Local, Biarritz - 2019

Voyage à deux, Le Troisième Café - Paris, 2019

- Invitation au Voyage, Le Hasard Ludique - Paris, 2018

Prix :

- Finaliste du Prix Jeunes Talents 2023 par les Agents Associés

Expositions collectives :

- La Galerie Triangle - Arles, 2023

- Hans Lucas x Polka Factory, Galerie Polka - Paris, 2023

Le Sport dans l'objectif des photographes femmes, Le Consulat - Paris, 2022 (membre du jury)

Analog Sport Festival, Espace Voltaire - Paris, 2021

Comme en plein jour, Galerie Hors Cadre - Biarritz 2021

La Vague, Galerie La Taille de Mon Âme - 2021

Caras Cubanas et Colors of India, Galerie Poltred - Lyon, 2019

Clients (sélection) : 

Decathlon, Vans, Tikamoon, Billabong, Tajine Banane, American Vintage, Business and Pleasure, Anne Millois Cosmétiques, Côte Femme, Sowe, La Marque 64, Atelier Gaeïa, Ada Perlu, Maison Chistera, Tribord, Olaïan, Alma Lua Label, Retreats Collective, Festival Nouvelle Vague, Bilaka Kolektiboa, Analog Sport x Paris 2024... 

Presse (sélection) : 

Le Monde, M le mag, Libération, Zadig le Mag, ELLE, Socialter, Sphères magazine, Courrier International, Le Figaro, i-D Vice, Marianne, Revue Flaash, Santé magazine, Vice, Wavelength Surf magazine, White Horses magazine...

Using Format